Xhatan
Metz

Horreur
base mana R/B
le 03/09/2010 15:12
slt à tous ! Je joue un petit aggro-ctrl R/B sans prétention avec Éclair de flétrissement, Terminaison, enfin vous voyez le genre ^^ et justement je joue aussi Salve bitumeuse, donc je me demandais s'il fallait vraiment monter jusqu'à 24 lands (3 Immensité terramorphe, 4 Cairns sculptés, 10 marais, 7 montagne) pour espérer la jouer ou si 23 pouvaient suffire (-1 marais), histoire de limiter les topdecks terrain...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 03/09/2010 15:21
En théorie entre 23 et 24 land il n'y a pas grande différence.
Parcontre si ton deck à CCM élevé il faudrait quand même mettre un max de lands pour ne pas être ennuyer par la mana.
Si tu joue beaucoup de sort à 4/5 CCM ou plus alors tenter de baisser le nombre de land est dangereux.
Si tu n'a que des sorts à 2/3 et quelques uns à +, 23 suffiront voire moins.
Xhatan
Metz

Horreur
le 03/09/2010 16:56
ben voilà la liste :

4 Créophage
3 Ghildmage de Rakdos
4 Terminaison
4 Rats pourrissants
4 Baron de la mort
4 Éclair de flétrissement
4 Résidus titubants
1 Zombie des bûchers
4 Chef de guerre mort-vivant
2 La Colère
3 Salve bitumeuse

+ les terrains précités

-> Du coup, je pourrais envisager de retirer un marais et de rajouter un ghildmage, qui fait un peu de 2nd souffle...
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/09/2010 17:33
sarcomancy est superieure a créophage dans ce deck.
la colere ca me convainc pas. tu n'as que le guildmage pour t'en defausser. elle sera au cimetiere bien trop tard.
zombie des bucher est une carte assez forte qui pourait etre en plusieurs exemplaire si tu les as.
Abomination perverse est zombie qui peut chercher les marais pour toi. il combote correctement avec ordre du patriarche et Soulless One
comme seigneur des zombies il y a mieux que le chef de guerre qui est a la fis trop cher et largement inutile.

il y a Seigneur des mort-vivants, Maître des zombies et Faucheur des cimetières
Xhatan
Metz

Horreur
le 03/09/2010 19:32
ok merci pour ces conseils !
Taurnil
Lille, France
le 04/09/2010 11:41
Euh, pour jouer en casual, Chef de guerre zombie est super fort, il met +2/+1. Certes moins bon que Faucheur des cimetières, mais meilleur que les deux autres que tu as cité.
Dès qu'il y en a deux qui touchent la table, tu peux tuer en une sauce si le mec a pas assez de bloqueurs en face.

Par contre c'est très vrai pour Sarcomancy, c'est vraiment meilleur que créophage, mais pas évident évident à récupérer.

Même refléxion que Molo pour Zombie des bûchers qui peut mettre fin à la partie si celle-ci s'enlise (genre des boards de 10 créatures des deux côtés)

Abomination perverse je suis pas super fan, déjà il joue pas Celui qui n'a pas d'âme ni ordre du patriarche, et en plus il joue deux couleurs. Ce qui le rend encore moins bon.
Certes c'est un topdeck respectable à tout moment de la partie mais il a rien pour récupérer les bêtes du cimetière. Si il jouait mort vivante et ordre du patriarche par contre ok, ça serait une bonne bête.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.